Surfin' Bitcoin lance son "Tour de France du Bitcoin" et fait étape à Bordeaux le 26 avril 2025
Biarritz, le 22 novembre 2024 – Après cinq éditions à Biarritz, Surfin' Bitcoin entame une nouvelle phase avec le lancement de "Surfin’ Bitcoin : Le tour de France", un nouveau format qui ambitionne de démocratiser Bitcoin dans toute la France. En allant à la rencontre du public dans plusieurs grandes villes, cet événement se veut à la fois pédagogique et immersif, avec l’objectif de rendre Bitcoin accessible au plus grand nombre dans un contexte d’intérêt croissant pour cette révolution monétaire.
Un lancement réussi en Guadeloupe
La première étape du Tour s’est tenue le 12 novembre 2024 à Jarry - le poumon économique de la Guadeloupe - autour du thème Bitcoin : une réponse à la vie chère. L’événement, qui a réuni 150 participants, a mis en lumière les atouts de Bitcoin comme réserve de valeur dans une économie marquée par l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat. Animée par Jonathan Herscovici, CEO de StackinSat et cofondateur de Surfin' Bitcoin, la conférence a également suscité des discussions animées sur l'impact de l’envolée récente du Bitcoin, qui atteint aujourd’hui plus de 93 000 euros, et sur son rôle potentiel dans des économies insulaires comme celles des Caraïbes où l'inflation et l’augmentation du coût de la vie sont bien plus fortement marqués qu'en métropole - environ 40% de plus.
Les retours des participants en Guadeloupe ont souligné l’importance d’un discours clair et concret pour lever les doutes sur Bitcoin. "C’est une solution anti-système, mais encore méconnue. Ce type d’événement nous aide à comprendre pourquoi il est pertinent dans un contexte de crise économique", a déclaré l’une des participantes.
Une étape clé à Bordeaux
Surfin' Bitcoin fera escale à Bordeaux le 26 avril 2025 pour une journée complète destinée aux aussi bien aux curieux qu'aux sceptiques du sujet. Environ 1000 participants sont attendus pour découvrir Bitcoin sous un nouvel angle, au travers d’ateliers pratiques, de tables rondes et de keynotes accessibles, conçus pour répondre aux questions des novices. Le programme détaillé sera dévoilé dans les mois à venir. L'événement devrait coûter entre 15 et 30€.
Cette deuxième étape sera l'opportunité pour le public de comprendre pourquoi Bitcoin suscite un intérêt international grandissant, notamment grâce à l'adoption de Bitcoin par la finance traditionnelle et surtout après que Donald Trump, de retour à la Maison Blanche, ait donné à Bitcoin une dimension politique et géopolitique.
Un dialogue continu grâce à un podcast live mensuel
Pour accompagner ce "Tour de France", Surfin' Bitcoin a lancé en septembre 2024 un podcast live mensuel. Conçu pour prolonger les débats entre les événements, ce format s’adresse aux passionnés et experts, tout en approfondissant des thématiques techniques, économiques et sociétales liées au Bitcoin. En combinant rencontres physiques et contenus digitaux avec des spécialistes du sujet, Surfin' Bitcoin s’inscrit dans une démarche éducative continue à long terme.
Un enjeu majeur pour 2025 : éduquer et démystifier Bitcoin
L’objectif principal de ce nouveau format de Surfin’ Bitcoin est de répondre aux idées reçues sur Bitcoin et de montrer son rôle potentiel comme alternative au système monétaire traditionnel. Dans un contexte où l’inflation érode les économies, Bitcoin représente une solution nouvelle pour protéger son patrimoine et sécuriser contre la perte du pouvoir d'achat du système FIAT. À travers ces rencontres, Surfin' Bitcoin souhaite également contribuer à une meilleure compréhension des enjeux de souveraineté financière et des impacts de Bitcoin sur l’économie globale.
Pour toute demande d’information ou d’interview, envoyez un email à contact@stackinsat.com
À propos de Surfin' BitcoinSurfin' Bitcoin est un événement majeur consacré à l’éducation et à la promotion du Bitcoin. Depuis son lancement en 2020, il réunit experts, passionnés et curieux pour explorer les fondamentaux de cette innovation monétaire dans un cadre à la fois pédagogique et convivial. En 2024, l’événement s’étend avec son "Tour de France du Bitcoin", pour aller à la rencontre d’un public toujours plus large et convaincre les plus sceptiques.